Le gaz dans une caravane est tout à fait sûr – autant que le gasoil et l’électricité – si l’installation est montée correctement, bien utilisée et contrôlée régulièrement.

Service de contrôle des caravanes

Conformément à la directive CFST 6517 «Gaz liquéfiés», le propriétaire est responsable du contrôle régulier des installations par un expert. Le règlement du service de contrôle prescrit un contrôle de sécurité dans les caravanes, camping-cars et mobilhomes tous les 3 ans. Le cercle de travail GPL respectivement la commission Gaz de pétrole liquéfiés a accordé plusieurs de nos collaborateurs la légitimité pour le service de contrôle et installations de gaz. De plus nous assurons la représentation de Truma Gerätetechnik SARL en Suisse.

Le contrôle des installations de gaz s’effectue selon le règlement du service de contrôle des caravanes, basé sur la directive CFST 6517, et concerne les points suivants, contrôlés selon des critères de sécurité comme: étanchéité, évacuation des gaz, fonctionnement etc. :

• mise en place des bouteilles de gaz
• détendeurs, commutateurs, DuoControl, MonoControl, DuoComfort, etc.
• conduites, réseau à diffusion
• tuyaux de raccordement, tuyaux pour appareils
• organes d’obturation
• réchauds
• réfrigérateurs
• chauffe-eau
• chauffages
• lumières
• ouvertures d’aération

Afin de procéder aux contrôles dans votre camping, nous pouvons réserver une de nos voitures. Nous nous faisons un plaisir de vous rendre ce service, veuillez nous renvoyer le talon d’inscription ci-joint. Une somme maximale d’environ CHF. 150.-- devra être payée pour tous défauts mineurs constatés pendant le contrôle comme le remplacement nécessaire de détendeurs, des tuyaux de raccordement, des conduites d’évacuation des chauffages etc., à moins que vous ne le souhaitiez pas (à noter sur le talon d’inscription). En cas de défauts plus importants vous recevrez de notre part un devis détaillé après le contrôle.

Nous vous demandons de déposer votre clef à l’accueil à ce moment-là, ou d’être présent. À la fin de la période d'inscription, vous trouverez une affiche sur la place avec la liste de l’ordre pour votre information.

Veuillez noter que l'installation doit être accessible (sans neige, outils de jardin, etc.), sinon le retraitement doit être chargé ou le contrôle ne peut être effectué du tout.

Dès aujourd’hui nous vous assurons un contrôle de sécurité sérieux de votre caravane et nous nous tenons à votre disposition pour toute question concernant le gaz liquide et les appareils au gaz.

Sincères salutations,
SELZAM AG 


Pour votre sécurité nous contrôlons l’installation au gaz dans vos caravanes et mobilhomes.

Service de contrôle des caravanes

Cher client,

nous vous remercions pour l’intérêt que vous montrez envers notre service de caravanes. Veuillez lire ci-dessous quelques informations concernant ce service. Si vous désirez vous inscrire tout de suite, veuillez s’il vous plaît utiliser le formulaire d’inscription. Les coûts du contrôle s’élèvent à CHF. 104.-- selon le tarif en vigueur.

Encore un conseil : Economisez sur les frais de déplacement !
Demandez si dans votre camping d’autres caravanes sont concernées par le contrôle de sécurité. Si nous pouvons effectuer dans un même camping plusieurs réparations et contrôles, nous ne vous comptons que la partie des frais de déplacement correspondante. Vous faites des économies et nous sommes plus rentables sur un seul et unique trajet. Nous vous prions de nous informer dans tous les cas pour nous permettre de gérer les déplacements de nos véhicules.


Demande de contrôle et de réparation

Auprès du

Service de contrôle des caravanes

(Contrôle de toute l’installation de gaz dans la caravane selon le règlement du service de contrôle de caravane de l’association professionnelle pour le commerce du gaz liquide et des appareils)




 

Wohnwagen